Expertise
Jeux, musique, football... quelle que soit la passion de votre public, Amazon Ads peut vous aider à atteindre vos clients là où ils se trouvent grâce à une suite de solutions publicitaires basées sur les insights exclusifs d’Amazon.

Nous savons tous ce que fait Amazon. Vous commandez vos livres, vos appareils électroniques, vos vêtements – bref, tout ce que vous pouvez imaginer - et cela arrive rapidement, soigneusement emballés et prêt à être utilisés.

Mais ce n’est pas tout. Amazon fait bien plus que cela, comme la retransmission des matchs de Ligue 1 Uber Eats (et Ligue 2) sur Prime Vidéo, ou encore le streaming sur Twitch.

Amazon s'intègre parfaitement à la vie quotidienne des consommateurs et reflète la façon dont le paysage du shopping et du divertissement ont radicalement changé ces dernières années. En effet, les consommateurs utilisent de plus en plus de médias tout au long de la journée, et les marques doivent adapter leurs stratégies pour adresser ces consommateurs là où ils se trouvent.

Amazon Ads accompagne les acteurs du digital dans cette transition en leur proposant des solutions marketing adaptées à leurs audiences et à leurs objectifs.

 

Aller à la rencontre du consommateur au bon moment

Selon une étude de We Are Social / Hootsuite(2), les Français [DMC1] passent environ 5,5 heures par jour sur Internet via l'ensemble de leurs appareils, dont plusieurs heures sur des canaux de divertissement (vidéo, télévision, musique, podcasts, etc.).

Aujourd’hui, il existe bien plus d’opportunités pour les marques qui souhaitent communiquer auprès de leurs publics.

Alors que les consommateurs n’ont jamais disposé d’autant de choix média, la distanciation sociale et les confinements ont réaffirmé l'importance de la relation humaine, ce qui a créé un rééquilibrage important dans la façon dont les marques atteignent leurs publics. Une étude réalisée en 2021 par Amazon Ads en collaboration avec Environics Research a révélé que 87 % des consommateurs français souhaitent décider eux-mêmes quand interagir avec une marque. Les marques doivent être à l'écoute des désirs et des besoins de leurs publics, et diffuser des messages aux moments où ils y sont le plus réceptifs. Créativité et innovation sont indispensables pour créer des relations authentiques.

 

La révolution du streaming

L’érosion de la consommation quotidienne sur la télévision linéaire est un phénomène constaté depuis plusieurs années, accélérée par un nombre grandissant de consommateurs qui résilient leurs abonnements au câble ou aux opérateurs. A l’inverse, le nombre de téléspectateurs utilisant la télévision en streaming augmente de manière exponentielle.

Une étude de VOD Factory(3) montre que le nombre de téléspectateurs accédant à des contenus vidéo en streaming a atteint 46 millions en France cette année et que 78% d'entre eux consomment des contenus VOD en streaming, au moins une fois par semaine.

Amazon offre aux consommateurs une gamme de services de streaming premium à travers Fire TV et Prime Video, aidant ainsi les marques à se connecter à ce public en progression, avec le contenu qu’il aime.  

Avec 150 millions d'appareils vendus dans le monde, Fire TV facilite la diffusion du meilleur du divertissement en offrant un accès simple et rapide aux films, aux  émissions sportives et à la télévision. Les marques ont ainsi l'occasion de promouvoir en direct leurs produits et services, la découverte de contenus uniques, le téléchargement d'applications, la location de contenus télévisés...

Enfin, Prime Video propose de plus en plus d'événements sportifs en direct en France, notamment les matchs de nuit à Roland-Garros et plus de 600 matchs de football de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2.

En utilisant les solutions de streaming TV Ads proposées par Amazon, les annonceurs peuvent communiquer efficacement auprès de leurs audiences grâce à des signaux de streaming et d’achat.

 

 

Télévision sportive en direct : Coca-Cola France

Coca-Cola a un lien fort avec le football français. La marque est partenaire de plusieurs clubs de Ligue 1, dont le Paris Saint-Germain, ainsi que de l'équipe de France. 

Dans cette optique, Coca-Cola souhaite renforcer son association avec le football. Coca-Cola France, accompagnée de son agence média Mediacom, s’est ainsi associée à Amazon Ads pour mener une campagne sur les matchs de Ligue 1 Uber Eats retransmise sur Prime Video d’avril à mai 2022. 

Coca-Cola France a développé trois types de création correspondants aux différents moments d'un match de football : avant-match, mi-temps, après-match. Les concepts créatifs de la campagne associent la marque Coca-Cola aux "moments de football" partagés avec les amis ou en famille, que ce soit par exemple dans un bar.

 

La révolution Twitch

Des live streaming de fitness aux démonstrations de cuisine, en passant par les jeux , l'univers de Twitch est vaste et regorge d'opportunités uniques pour les spécialistes du marketing.

Twitch, c’est une communauté de plus de 31 millions de visiteurs quotidiens, dont 2,5 millions de personnes connectées en direct à tout moment, et qui interagissent avec 8 millions de créateurs de contenu dans le monde entier.

La communauté se renforce grâce à son environnement immersif qui accueille des créateurs ayant construit des relations de confiance avec leurs spectateurs. Twitch a créé un espace pour toute une série de secteurs verticaux et a réussi à faire entrer le live streaming dans la vie quotidienne du public ; créant ainsi un terrain fertile pour les marques.

 

Twitch x Pringles

Avec une audience très engagée, l'authenticité est le principe clé sur Twitch. Il est vital de diffuser des publicités qui épousent la culture de Twitch.

Pour construire de manière authentique l'association de Pringles avec le Gaming, début 2021, la marque a brouillé les lignes entre le divertissement et la publicité en intégrant le produit pendant un livestream Twitch. Pringles s'est arrangé pour que Frank, un personnage zombie co-créé avec les studios du jeu vidéo West of Dead, sorte du jeu et arrive en direct sur le stream de la populaire créatrice Twitch, Leahviathan, alors qu'elle ouvrait un sachet de Pringles. Ensuite, Frank et Leahviathan ont passé le livestream à discuter, à jouer à des jeux vidéo et, bien sûr, à manger des Pringles.

Frank a ensuite emmené l'émission sur la route à travers l'Europe, ce qui a généré 9,9 millions de minutes de visionnage, par des téléspectateurs qui ont vraiment apprécié la collaboration entre le zombie et le savoureux snack de pommes de terre.

 

Le futur à portée de main

Qu'il s'agisse de créer des showrooms automobiles virtuels, d’engager l’audience sur le livestream Twitch ou de contribuer à la création d'un monde plus inclusif, Amazon Ads soutient les marques au quotidien et les aide à raconter leur histoire à travers sa gamme de solutions.

Les possibilités offertes par Prime Video, Fire TV et Twitch ne sont que quelques-unes des façons dont Amazon Ads permet aux marques de créer des expériences pertinentes, basées sur des insights, au moment le plus cohérent pour leurs audiences.

 

 

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