Comment installer le réflexe chewing-gum pour lutter contre les attaques acides en matière d'hygiène bucco-dentaire ? Jusqu'ici, le discours de Freedent, positionné sur ce créneau de l'"oral care", péchait par son côté un peu trop sérieux, voire technique. Le nouveau territoire d'expression développé en début d'année par CLM BBDO autour de la signature "Un repas, un café, un Freedent" a remis un peu de fun dans tout ça. L'occasion pour la marque et l'agence Extreme Sensio de mettre en place un jeu concours sur Iphone, Android et Facebook baptisé "Chasse à l'incruste" et doté de 10 000 euros et d'un an de Freedent gratuit. Depuis le 2 janvier dernier, construit autour de trois occasions de consommation jugées idéales pour substituer un chewing-gum au brossage des dents (le fast-food, le pique-nique et la cafétéria au travail), le jeu invite les internautes et mobinautes à combattre d'affreuses "food créatures". Pour progresser plus vite, les joueurs ont deux options: aller en magasin pour scanner les codes barres des produits Freedent ou partager l'application avec leurs amis. Les premiers résultats sont prometteurs: en trois semaines, plus de 100 000 personnes se sont déjà prêtées au jeu et des milliers de parties ont été jouées. L'essentiel des utilisateurs passent par leur smartphone, un appareil possédé en majorité par les 30 ans et plus, la cible justement de Freedent. Côté Facebook, sur la même période, le nombre de fans est passé de 3 000 à 21 000. La marque ne vise pas toutefois un objectif purement quantitatif sur sa page mais plutôt le moyen de rendre ses fans plus actifs.