Pour la rentrée, Wojo, réseau d'espaces de coworking du groupe Accor, accueille les travailleurs au Parc des princes. Du 6 au 9 septembre, le stade va être complétement remanié en espace de coworking. «La rentrée au travail, c’est le timing idéal pour y aller entre collègues, explique Yoann Jaffré, le directeur marketing de Wojo. De plus, avec toute cette période de télétravail, c’est l’occasion de passer une journée originale.»
Pour cet événement organisé dans le cadre du partenariat entre le Paris-Saint-Germain et ALL-Accor Live Limitless, l’espace a complétement été revu. Le salon Haussmann, qui offre une vue dégagée sur la pelouse, sera converti en deux espaces de coworking, la tribune presse offrira un bureau à ciel ouvert et plusieurs salles de réunions et des bureaux privatifs seront aménagés. «Cela n’a pas été difficile à mettre en place, c’est un lieu d’événementiel, l’accueil du public est une évidence pour eux, ajoute le directeur marketing. Il n’y avait qu’un pas à faire pour le transformer.»
Lire aussi : Le bureau n'est plus un réflexe
Mais travailler dans un stade le temps d’une journée ne sera pas la seule prestation proposée aux participants. Ils pourront participer à une visite guidée des lieux, auront une remise dans la boutique PSG et repartiront avec des souvenirs, de quoi offrir une «journée hors du commun», souligne Yoann Jaffré.
L’événement a déjà rencontré un franc succès puisque, avant même son ouverture, toutes les places de coworking ont été achetées. «Tous les billets se sont vendus très rapidement, mais il reste encore quelques créneaux pour les salles de réunions», explique le directeur marketing. Au total, c’est plus de 700 personnes qui pourront participer à cet événement, de quoi démarrer la rentrée en beauté.