Création

Quelles sont les nouvelles pubs qu’il ne fallait pas rater cette semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création, sélectionné par la rédaction de Stratégies.

« Par les joueurs, pour les joueurs » - Willie Beamen pour Unibet

L'opérateur de paris sportifs Unibet s'est tourné vers l’agence Willie Beamen pour sa nouvelle campagne. Le film, qui met en scène Ciryl Gane, champion UFC et ambassadeur du groupe, promeut la facilité d’utilisation de l’application pour les amateurs, que ce soit lors d’un entraînement de foot, dans une baignoire ou encore dans un bar. « On passe d’un parieur et d’une fonctionnalité à l’autre par des transitions ultra fluides visant à valoriser la prise en main intuitive et la facilité d’utilisation de l’appli », explique Nicolas Moreau, directeur de création de l’agence.

 

« Le paiement sans contact des enfants, petits ou grands » - Altmann + Pacreau pour Money Walkie

La fintech Money Walkie a mis au point un mini porte-monnaie digital sans contact, à destination des enfants. En supplément d’une solution sécurisée et facile d’utilisation, le Money Walkie possède également un aspect atypique, en témoigne sa nouvelle campagne, signée par l’agence Altmann + Pacreau. À travers différentes affiches, on découvre les visuels malins de ces mini porte-monnaie. Renard, panda, baleine, perroquet, l'enfant peut choisir de payer avec le design qu’il souhaite.

 

« Mon Cœur » - Hungry and Foolish pour AXA Prévention

Dans son nouveau film « Mon Cœur », signé par l’agence indépendante Hungry and Foolish et réalisé par Safy Nebbou, AXA Prévention alerte sur la santé des femmes dont 200 d’entre elles meurent chaque jour de maladies cardiovasculaires. Selon les chiffres de l’association, 81% des femmes se préoccupent de la santé de leurs proches avant la leur. Cette campagne poignante les invite justement à consulter et à prendre soin d’elles.

 

« Il ne manque qu’une signature pour sauver 20 millions de vies » - Ok c’est cool pour l’ONG One

Dans sa nouvelle campagne, très graphique, signée par l’agence Ok c’est cool, l’ONG One poursuit sa campagne de sensibilisation et de mobilisation citoyenne pour en finir avec les maladies comme le VIH, le paludisme et la tuberculose. Sous la forme d’un film d’animation, produit par le studio Disnosc, le mouvement mondial invite les téléspectateurs à signer la pétition pour inciter la France à prendre part dans ce combat en annonçant une contribution financière à hauteur de 1,7 milliard d’euros. « Il suffit d’une signature pour sauver 20 millions de vies. Celle de la France. »

 

« La Laitière imaginée par l'IA » - Ogilvy Paris pour Nestlé

La Laitière, avant d'être une célèbre marque de yaourt et de dessert, est avant tout un tableau du peintre néerlandais Vermeer, sur lequel une femme artisane cuisine sa recette aux yeux de tous. Pour sa nouvelle campagne, Nestlé a donc décidé de rendre hommage à l'oeuvre en lui donnant vie et en l'inscrivant à l'ère du numérique et du web 3.0. En partenariat avec DALL-E, un programme d'intelligence artificielle capable de créer des images à partir de descriptions textuelles, l'agence Ogilvy Paris a puisé dans sa dernière fonctionnalité intitulée Outpainting, pour laisser la technologie raconter l'oeuvre artistique.

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