Publicité

Le fabricant néérlandais de vélos électriques VanMoof, implanté en France depuis 2018, s'est vu retoquer une publicité par l'ARPP. Raison invoquée par l'autorité de régulation de la pub: elle donnerait une vision anxiogène de la voiture. La pub en question, baptisée «Time to ride the future», met en scène une voiture de sport chromée. Dans son reflet, on y voit des cheminées d'une usine, une route embouteillée, un accident de la route, et autres images dont certaines apparaissent, pour l'ARPP, «disproportionnés et jettent un discrédit sur tout le secteur de l’automobile». Pour être diffusée en TV, cette pub doit donc être amendée... même si elle tourne depuis le 6 juin sur les réseaux sociaux.

 « Certains plans présents dans les reflets de la voiture apparaissent, à notre sens, disproportionnés et jettent un discrédit sur tout le secteur de l’automobile 
Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.