Édito

Le 8 octobre 1971, dans une France présidée par Georges Pompidou, chahutée par les mouvements féministes, deux jeunes journalistes, Christian Blachas et Alain Lefebvre, associés à Jacques Dodeman, décident de créer le premier magazine français consacré à la communication. Le bimestriel Stratégies arrive en kiosques, inspiré du britannique Campaign, qui a été relancé en 1968. Une petite révolution et un succès quasi immédiat. Cinquante ans plus tard, Stratégies fête son anniversaire en grande pompe : retrouvez tout au long de l’année des événements inédits et des éditions spéciales. On donne le coup d’envoi de ces célébrations cette semaine avec notre cahier flashback qui reviendra une fois par mois pour vous raconter l’histoire de la pub et des médias. Première étape : les années 70.

Dans cette plongée dans nos archives et dans l’histoire, vous découvrirez Nicolas de Tavernost en 1979, chef du service information et relations publics des PTT, les membres de la troupe du Splendid (Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Marie-Anne Chazel…) acteurs de nombreuses publicités, mais aussi la Mère Denis… Les années 70 correspondent aussi aux premières grandes sagas publicitaires en télévision : les collants Dim, Orangina, le chocolat Crunch... Un cahier de dix pages à savourer. Vous l’aurez compris, vous avez entre les mains un numéro collector.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.