Tout augmente, même la réalité! «Réalité augmentée»: curieuse expression, qui désigne les systèmes informatiques rendant possible la superposition d'un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité, et ceci en temps réel (source: Wikipedia). Ses applications sont diverses: industrie, commerce, communication, presse, on en passe.
Ce numéro de Stratégies tente l'expérience. Grâce à votre smartphone, vous pourrez, à partir des images signalées par un pictogramme (mode d'emploi ci-dessous), accéder à un contenu enrichi, comme voir tel spot de publicité auquel nous consacrons un article, photo à l'appui, ou visionner l'interview d'un directeur de création présentant ses sources d'inspiration.
Pour vous, lecteurs, il s'agit donc – jargonnons marketing – d'une «expérience» enrichie. Pour l'équipe de Stratégies, il s'agit d'une corde supplémentaire à son arc permettant de mieux donner à voir et à comprendre. Par-delà la technologie, telle demeure notre ambition.