Le billet


À Pékin, les neiges seront 100% artificielles. Après les fake news, la fake snow. Une hérésie de la Nature dans une région du monde qui souffre déjà du manque d’eau. Est-ce que cela doit venir gâcher la fête du sport que sont les Jeux olympiques 2022 ? On sait bien que les enjeux financiers pour la ville, les entreprises, les annonceurs, les médias, les athlètes et les fédérations, sont colossaux. Que supprimer seulement les JO ne résoudra rien. Mais peut-on vraiment continuer comme ça ? En parlant de médaille, on peut attribuer celle du mauvais joueur à Adidas, qui s’est fait épingler par la très fouillée Newsletter Climax réalisée par les inventeurs de TechTrash. La marque a réalisé un court de tennis flottant sur la mer, pour vanter les mérites de ses polos réalisés à 100% en plastique marin recyclés. Le tout est tamponné du label End Plastic Waste, et parrainé par l’association Parley for the Oceans. Bravo ! Erreur. Le « label » n’est qu’un logo « que la marque s’auto-attribue », selon Climax. Parley for the Oceans est une asso composée d’ex-membres de la marque, et in fine, on apprend même que les polos ne sont finalement qu’à moitié recyclés… À croire que le sport n'est pas très jojo. Mais si on aime tant les émotions «sportives», pourquoi ne pas faire des efforts pour la planète un vrai sport ?

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.