La 6 ème édition des Chatons d'or, le festival de la nouvelle économie créative, s'est achevé après deux mois de compétition et une soirée à l'Espace Niemeyer, à Paris. Pas moins de 2 000 décideurs, publicitaires, créatifs, annonceurs, institutionnels, étudiants, journalistes, blogueurs ont pu faire le plein d'inspiration. Cette année, 3 000 créations ont été reçues contre 1000 en 2014, 2000 en 2015 et 2600 en 2016. Tous types de projets ont été envoyés, bien au-delà des campagnes publicitaires : projets tech, startups, associations, projets artistiques... tant qu’il y a une idée.
Découvrez les 18 primés 2017 !
#CHATONDORMARQUE : Prix de la campagne marque libre (Print)
La vitrine du quotidien par Pif & Hercule
#CHATONDORMARQUE : Prix de la campagne de marque libre (Activation)
Be Smart, par Léa Zygomalas et Elliott Neimann
#CHATONDORMARQUE : Prix de la campagne de marque libre (Film)
Break free par Eugen Mehrer
#CHATONDORMARQUE : Prix spécial d’une marque de notre enfance à réinventer avec ISEG MCS & e-artsup
Malabar, par Matthieu Delannoy, Clément Dubois & Estelle Pomarel
#CHATONDORNUMERIQUE ET NOUVELLES TECHNOLOGIES : Prix de la campagne innovante avec ESP & Condé
Spotify - Music is running out par Léa Zygomalas & Elliott Neimann
#CHATONDORNUMERIQUE ET NOUVELLES TECHNOLOGIES : Prix du projet « Numérique et Nouvelles Technologies » par Caisse d’Epargne IDF
Dodow par Gui Pérrier
#CHATONDORGRANDES CAUSES ET ENVIRONNEMENT : Prix de la campagne
The salvation army : soldiers par Sébastien Hoguet
#CHATONDORGRANDES CAUSES ET ENVIRONNEMENT : L’affiche d’or pour la fondation Abbé Pierre avec Sup de Com’
L’hommage des héros par Emmanuel Marchini
#CHATONDORGRANDES CAUSES ET ENVIRONNEMENT : L’affiche d’or pour la fondation Abbé Pierre avec Sup de Com’
Le cri du coeur par Yael Behar
#CHATONDORGRANDES CAUSES ET ENVIRONNEMENT : Prix du projet engagé avec Exaprint
INBY - In My Backyard par Maïté Pinchon
#CHATONDORMEDIA : Prix du projet média
Type Rider par Théo Le Du Fuentes, Charles Ayats, Jeremy Quentin, Antoine Guerchais & Arnaud Colinart
#CHATONDORMEDIA : Prix spécial Médiamétrie « Data x Créa »
Babel par Emmanuel Azouvi
#CHATONDORDESIGN ET PHOTOGRAPHIE : Prix spécial Adobe Stock: « L’utile l’emporte-t-il sur l’esthétique ? »
Les doubles sens par Alexandre Buthier
#CHATONDORDESIGN ET PHOTOGRAPHIE : Prix du Public avec Golden Network
Just grow it ! par Monsieur Plant: Christophe Guinet
#CHATONDOREDUCATION ET TRAVAIL : Prix spécial des mots engagés
Une belle dame par Inès
#CHATONDOREDUCATION ET TRAVAIL : Prix spécial Good Morning, le petit déjeuner en entreprise
Toutes les vocations ont une faim par Lau, Jul & Marc
#CHATONDORART ET CULTURE(S) : Prix du projet « Art et Culture(s)
Phallaina par Marietta Ren
#CHATONDORART ET CULTURE(S) : Prix des mots engagés
T'es un vendu, par Léo Antonini