Déjà très présente en TV segmentée et en streaming, M6 Publicité va encore amplifier la portée des campagnes retail media avec le lancement de M6 + et l'arrivée de nouveaux partenaires.

Avec une croissance soutenue depuis plusieurs années, le retail media s’installe en levier porteur pour les annonceurs. M6 Publicité s’est rapidement imposé en acteur incontournable pour élargir le terrain de jeu du retail media aux environnements des broadcasters : TV segmentée et streaming. 

M6 Publicité veille à nouer des partenariats stratégiques premium de data retail, pour proposer l’offre la plus puissante adossée à des contenus TV. L’activation de la data Carrefour, via Unlimitail, puis celle d’Auchan, via Valiuz, est largement plébiscitée depuis près de 18 mois. De nouveaux partenariats avec des retailers (GSA, GSS et pure players) seront annoncés très prochainement. 

Notre objectif reste clair, proposer aux marques d’allier la puissance et la qualité du media TV à la granularité du ciblage « acheteurs » élaboré à partir des transactions online et offline. 

Dans ce contexte, le lancement de M6+ et l’annonce de nouveaux partenaires représentent une formidable opportunité pour accélérer et amplifier la portée des campagnes retail media grâce à la consolidation d’un reach massif. 

Enfin, nous sommes convaincus que les acteurs TV ont intérêt à privilégier une approche collective avec des partenariats data retail, sans exclusivité, pour permettre aux annonceurs de déployer des campagnes média d’envergure. C’est cette proposition de valeur forte qui ancrera demain un succès pérenne pour ces offres de retail media sur les univers TV.