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Avec l'arrivée sur Netflix de la seconde partie de la saison 4 le 1er juillet, un pop-up accueille les fans de la série sur les Champs-Elysées. Visite guidée.

A partir du vendredi 24 juin, le numéro 44 des Champs-Elysées à Paris va laisser place à un univers bien connu des adeptes de Netflix et plus particulièrement de Stranger Things. Jusqu’à la fin de l’été, les fans et visiteurs auront l’occasion de plonger dans les années 80 et le décor de la série phénomène.

Néons rouges à l'entrée, tapisserie marquée des lettres de l'alphabet qui nous replonge dans la saison 1, bande son... Tout est fait pour nous transporter à Hawkins, ville de la série marquée par d'étranges phénomènes, plus précisément en plein milieu du salon de la maison de Joyce, son personnage emblématique.

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Dans cette boutique éphémère, 120 produits exclusifs sont proposés à l'achat, du gobelet, à la tasse, en passant par le sweat-shirt, les bracelets ou les peluches, tous aux couleurs de Stranger Things. Objectif pour Netflix, fidéliser son public tout en allant chercher une nouvelle audience. «Le but est d’offrir une immersion interactive à nos fans mais aussi de faire découvrir la série à ceux qui ne la connaissent pas. Le concept de pop-up store permet de sortir du lot face aux autres séries», indique Cédric Ross, store manager.

Après la découverte du fameux salon de Joyce, le public est emmené au sous-sol et entre dans le centre commercial Starcourt dont le décor rappelle celui de la fiction. Les couleurs axées sur le bleu et le rose, accentuées par des néons, transportent véritablement le public dans les années 80 et l’atmosphère de Stranger Things. La visite d'une trentaine de minutes se termine au Palace Arcade, salle de jeux iconiques où se retrouvent les héros de la série. Les fans peuvent ainsi s’essayer aux consoles et aux jeux qui ont marqué cette époque, comme le mythique Pac-Man.

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Si la série a déjà ouvert plusieurs boutiques éphémères de ce genre dans certaines villes des Etats-Unis (New York, Los Angeles, Chicago ou Dallas), c’est bien à Paris qu’elle a décidé d’inaugurer son premier pop-up store en Europe. «Un choix logique de la part de Stranger Things. Paris est une adresse iconique et les Américains adorent la France. Ils la voient comme une porte d’entrée sur l’Europe et il y a une forte communauté ici autour de la série», précise Cédric Ross. Importée des Etats-Unis, la boutique parisienne est identique à celles ouvertes de l’autre côté de l’Atlantique. «Tout a été pensé à l’avance aux Etats-Unis. Les meubles ont été envoyés de chez eux, la playlist qui est diffusée dans la boutique a été imaginée par eux, c’est très encadré. Même la décoration est fixée pour que tout reste à l’identique», précise-il.

Ainsi, à quelques jours de l'arrivée sur la plateforme de la seconde partie de la saison 4 le 1er juillet, Stanger Things cherche donc à fidéliser encore plus ses fans en France en leur offrant une expérience la plus immersive possible. A l’heure où les séries connaissent plus de succès que les films, les pop-up stores représentent une nouvelle stratégie marketing pour accrocher l'audience.

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