La régie de TF1 a imaginé de nouveaux formats publicitaires pour la plateforme TF1+, éprouvés par Maybelline New York et L'Oréal Paris, deux marques du groupe L'Oréal.
Ce n’est pas une, mais deux opérations que la rédaction de Stratégies a décidé de récompenser cette année. Toutes deux émanant de la même régie, TF1 Pub (groupe TF1), dirigée par Sylvia Tassan Toffola. Pour accompagner les objectifs business de la plateforme TF1+ lancée il y a bientôt un an, celle-ci a, depuis le dernier trimestre 2024, revu son offre en profondeur. Elle propose désormais à ses clients des modes de prise de parole plus aboutis et intégrés que sur la précédente plateforme. En témoigne une opération menée avec L’Oréal Paris en novembre autour de la série Cat’s Eyes. La marque de cosmétiques a été associée à la phase de production du programme. Elle a fourni les produits pour le maquillage des comédiennes et a contribué par ses idées de « looks maquillage » à forger les « personnalités » des personnages. Une anticipation de « 18 à 24 mois » a été nécessaire à la réussite du projet, selon TF1 Live, cellule OPS et brand content de TF1 Pub [lire Stratégies n°2240 du 14 novembre]. La seconde opération a été menée avec Maybelline New York (groupe L’Oréal) fin octobre. Pour promouvoir un anti-cernes, les parties prenantes ont notamment imaginé une vidéo de 3 minutes 30 simulant un numéro de l’émission de TF1 50’ Inside. On y voit la présentatrice Isabelle Ithurburu lancer trois sujets autour du produit : un reportage aux États-Unis avec les égéries de la marque (Gigi Hadid…), une rencontre avec la chanteuse Vitaa en loge maquillage et un témoignage de la créatrice de contenus Sananas. Une opération qui s’approprie d’une manière poussée les codes de l’éditorial.