Quels objets sont devenus des must-have, ou ont été mis en lumière pendant l’année écoulée ? Sélection non exhaustive.

La Stanley cup

Vous avez sûrement dû la voir passer au moins une fois. La Stanley cup, cette gourde mi-bouteille isotherme, fait le tour des réseaux sociaux depuis deux ans. La raison ? Une utilisatrice a posté une vidéo sur TikTok montrant sa voiture brûlée, et la seule chose qui a survécu est… sa Stanley cup. L’entreprise créée en 1913 en a donc profité pour surfer dessus, et depuis, la GenZ se l’arrache. Récemment, la marque a dévoilé un tout nouveau modèle avec la Cross-Bottle, une gourde transportable au doux prix de 85 euros.

Les médailles de Paris 2024

Après coup, l’idée paraît aussi brillante qu’évidente. Incorporer directement dans les 5 084 médailles des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 18 grammes de métal issu de la tour Eiffel. Le choix effectué par les organisateurs et son partenaire premium LVMH, à la fois symbolique et novateur, a eu une portée mondiale, la Dame de Fer incarnant Paris et la France pour beaucoup à l’international. De quoi contribuer durablement à la légende des Jeux et de la capitale.

Les bracelets d’amitié du Eras Tour

Ils ont été échangés toute l’année comme des cartes Pokémon. Les bracelets de perle à l’effigie des morceaux de Taylor Swift ont été les stars de ses concerts durant sa tournée du Eras Tour. À chaque représentation, les fans venaient bras couverts de bracelets et se les échangeaient entre eux. Ils ont même été vus aux poignets de célébrités et de personnalités politiques américaines démocrates. L’initiative est née de la chanson « You’re on Your Own, Kid », dans laquelle Taylor Swift invite à faire un « bracelet de l’amitié ».

Les Phryges

Qui n’a pas été attendri, au détour d’un rayon, par les Phryges, les mascottes de Paris 2024 imaginées par l’agence W ? Au total, ce sont 1,5 million d’exemplaires de peluches officielles qui ont été mises sur le marché par l’entreprise Doudou et Compagnie. Chez Carrefour, 560 000 produits à leur effigie ont été vendus cet été. Les Jeux olympiques et paralympiques passés, les deux bonnets phrygiens, devenus stars nationales, poursuivent leur carrière, cette fois coiffées de bonnets de Noël.

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