Porté par Studio 89, société de production interne du groupe M6, et Dreamspark, société de production basée à Paris, The Power, un format de téléréalité autour de la notion de pouvoir, va se déployer dans 18 pays.
Lancée en avril 2024 sur W9, The Power est une téléréalité qui met en scène un jeu de pouvoir entre les participants d’une maison. Chaque semaine, sous l’œil de drones et avec l'aide d’une IA, un joueur secret contrôle les défis, les privilèges et les désavantages des autres (où ils dorment, ce qu’ils mangent…), tout en cachant son identité pour conserver son rôle. Lancé au MIPTV 2024 par Studio 89, société de production interne du groupe M6, et Dreamspark, société de production basée à Paris, le programme va s’exporter dans 18 pays, dont 5 dès 2025 (Allemagne, Hongrie, Grèce, Mexique, Roumanie). Par ailleurs, NBCUniversal a acquis les droits pour les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie, tandis qu’une saison 2 a été confirmée pour la France. Sur W9, « l’audience a augmenté de 50 % par rapport à la moyenne de la tranche », assure Dreamspark dans un communiqué daté du 3 décembre.