À la veille de l’élection présidentielle américaine, le 4 novembre, la star des podcasts Joe Rogan a déclaré son soutien au candidat républicain.

Il est l’animateur le plus écouté au monde sur la plateforme Spotify. Et c’est sur X (anciennement Twitter) que le populaire humoriste, régulièrement accusé de relayer des théories complotistes, a apporté, à la veille de l’élection présidentielle américaine, son appui au controversé candidat républicain.

Dans un message avec un lien vers sa dernière émission - une conversation avec Elon Musk -, Joe Rogan a déclaré le 4 novembre soutenir Donald Trump. « Le grand et puissant @elonmusk. S’il n’était pas là, nous serions dans la merde. Il présente à mon avis les arguments les plus convaincants en faveur de Trump et je suis d’accord avec lui à chaque étape. Pour info, oui, il s’agit d’un soutien à Trump. Profitez du podcast », a-t-il écrit.

 

 

Donald Trump s’est immédiatement félicité de ce soutien. « Je viens d’apprendre que Joe Rogan vient de m’apporter son soutien », s’est-il réjoui lors d’un meeting à Pittsburgh, en Pennsylvanie, un des États pivots pour départager les deux candidats au coude à coude. « Ce n’est pas le genre de personne à soutenir (un candidat) », a ajouté l’ex-chef d’État. « Je veux juste remercier Joe Rogan, c’est fantastique. »

Une discussion sur les jeux vidéo et la « désinformation »

Ces derniers mois, le patron de SpaceX, Tesla et X, invité star de ce podcast, a fait campagne avec acharnement, à coups de dizaines de millions de dollars, de messages sur son réseau social et de séances de questions-réponses en personne. Elon Musk en avait prévu une en ligne lundi, mais l’a annulée à cause de problèmes techniques, après avoir essayé de donner la parole à quatre électeurs. « À la place, je vous recommande d’écouter cette discussion sur l’élection que j’ai eue aujourd’hui avec Joe Rogan », a-t-il dit sur X. Les deux hommes y parlent entre autres de jeux vidéo, de désinformation et des élections.

« Nous avançons bien en Pennsylvanie. J’ai participé à des réunions dans cet État, parce que c’est la Pennsylvanie qui va décider de l’issue du scrutin », lance notamment Elon Musk lors de l’entretien.

Donald Trump s’est lui-même entretenu avec Joe Rogan la semaine dernière. Pendant trois heures de podcast, il y est revenu sur son parcours à grand renfort d’anecdotes et de digressions, sans être interrompu ou contesté par l’animateur.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :