« Rodolphe Saadé a dit de manière très précise qu’il examinerait toutes les opportunités qui se présentent en France comme à l’international ». C’est ce qu’a confié Nicolas de Tavernost, vice-président de CMA Media, la branche médias du groupe CMA-CGM dirigé par Rodolphe Saadé, dans un entretien au Figaro daté du 29 août. Au-delà de l’internationalisation, le dirigeant n’écarte pas, selon l’ex-patron de M6, de diversifier son groupe dans la production audiovisuelle, le digital, la diffusion. En matière de croissance interne, l’idée est « d’exami[ner] en 2025 un plan de développement » pour renforcer les actifs du groupe (BFMTV, BFM Business, les chaînes BFM locales, RMC…). BFMTV, chaîne info dont le leadership est challengé par CNews, attaque une rentrée « offensive ». « Elle ne deviendra pas une chaîne d’opinion mais s’intéressera à toutes les opinions », a affirmé Nicolas de Tavernost au quotidien.

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