La chaîne TF1 et la Ligue de football professionnel ont annoncé mercredi 21 août avoir trouvé un accord à propos des droits télévisuels pour un magazine traitant du championnat français, qui sera diffusé en clair dans l’émission Téléfoot.
« Chaque dimanche, retrouvez en clair sur TF1 et TF1 + (la plateforme de la chaîne privée, NDLR) toutes les actualités de la Ligue 1 McDonald’s : les résumés des matchs, des reportages, des coulisses, des portraits et des interviews exclusives ! », peut-on lire sur le compte X de l’émission créée en 1977.
La célèbre émission dominicale pourra utiliser des images de la L1 chaque semaine, à partir de dimanche, alors que se tiendra la deuxième journée du championnat. Le montant de l’accord n’a pas été divulgué.
À lire : Les droits TV de la Ligue 1 officiellement attribués à DAZN
Ces droits pour un magazine n’avaient toujours pas été attribués alors que la Ligue 1 a démarré vendredi dernier, et que le paysage médiatique l’entourant a été chamboulé par des négociations interminables.
À l’issue d’un long feuilleton pour l’attribution des droits de la Ligue 1 jusqu’en 2029, la plateforme britannique de streaming sportif DAZN a acquis huit matches sur neuf en direct par journée pour un montant de 400 millions d’euros annuels en moyenne, et beIN un match pour 100 millions d’euros.
Le prix de l’abonnement à DAZN, fixé à 29,99 euros par mois pour un engagement d’un an et de 39,99 euros par mois sans engagement, a suscité la polémique parmi les téléspectateurs. L’émission Téléfoot est-elle diffusée en clair.