Le juge des référés du tribunal administratif de Paris a rejeté samedi la demande d’annulation, portée par JCDecaux, de l’avenant signé pour six mois entre la Ville de Paris et Cityz Media Group. Cette procédure, visant à prolonger de six mois la concession des mobiliers urbains d'information (MUI), permet à Cityz Media de commercialiser 1600 MUI au delà de septembre prochain, jusque mars 2025. Emmanuel Grégoire, avait précisé à Stratégies en janvier vouloir mettre fin au contrat : «La concession a un rendement de 34 millions d’euros par an avec l’amortissement de l’investissement [les panneaux appartiennent à la ville]. En travaillant sur la publicité non marchande, on considère que le contrat peut être à l’équilibre, voire dégager des moyens financiers ».
![Gérald-Brice Viret, directeur général de Canal + France.](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3452937C/000_34KG6K4.jpg?h=79fc5caa&itok=CRu6rOV0&m=1721059495)