A trois jours des élections européennes, Emmanuel Macron était interviewé jeudi 6 juin dans le 20 heures de TF1 et France 2. Au total, la part d'audience s'est élevée à 41,3%.
Au terme d'une journée historique avec les célébrations du 80e anniversaire du débarquement, et à trois jours des élections européennes, Emmanuel Macron s'est invité dans les journaux de 20 heures de TF1 et France 2 jeudi 6 juin. Au total, 7,6 millions de téléspectateurs ont suivi l'interview du président de la République par Anne-Sophie Lapix (France 2) et Gilles Bouleau (TF1) en direct de Caen. Cela représente une part d'audience de 41,3% au cumul sur les deux chaînes.
Dans le détail, l'interview a été suivie sur France 2 par 3,6 millions de téléspectateurs, soit 19,6% de PDA, et sur TF1 par 4 millions de téléspectateurs (21,7%), selon les chiffres de Médiamétrie.
Lors de cette interview, le président de la République a notamment annoncé que la France allait livrer des avions Mirage 2000-5 à l'Ukraine et a confirmé l'arrestation en Russie d'un ressortissant français travaillant pour une ONG suisse.