L'émission satirique de France Inter Le grand dimanche soir, animée en direct et en public par Charline Vanhoenacker, a eu lieu dimanche 2 juin dans une version raccourcie
« L'émission de dimanche ne durera qu'une heure » au lieu de deux, avait précisé la direction à l'AFP . Cette décision a été prise « pour cause d'équipe toujours réduite », selon le Parisien, en raison de la suspension de Guillaume Meurice, chroniqueur vedette, dans l'attente d'une éventuelle sanction pour ses propos répétés à l'encontre de Benjamin Netanyahu, Premier ministre israélien.
« Son collègue Aymeric Lompret, autre figure du programme, devrait une nouvelle fois se tenir loin du micro en signe de solidarité, comme depuis deux semaines », ajoute le quotidien.
A lire : La blague de Guillaume Meurice classée sans suite
Guillaume Meurice a été écarté de l'antenne de la radio le 2 mai, quatre jours après avoir réitéré ses propos polémiques sur le Premier ministre israélien tenus fin octobre. Il avait ainsi fait savoir la décision du procureur de ne pas déclencher des poursuites à son encontre.
Il avait comparé Benjamin Netanyahu à une « sorte de nazi mais sans prépuce », ce qui lui avait valu des accusations d'antisémitisme et une plainte, classée sans suite.
Il devrait être fixé mardi au plus tôt sur son sort, a-t-on appris auprès du syndicat Sud à l'issue d'une commission de discipline jeudi.