AUDIOVISUEL

En 2023, l’audio digital confirme sa progression, avec une augmentation de 4 % de la durée d’écoute pour les radios digitales et une hausse de 9 % des téléchargements pour les podcasts. Ces résultats reposent sur les 2700 supports (1912 radios et 842 podcasts) que certifie l’ACPM. En 2023, les radios du groupe Lagardère et 436 nouveaux podcasts (NRJ Global, le Monde, Konbini, l’INA, Paradiso) ont rejoint l’alliance. Concernant la radio, on recense 5,6 millions d’heures d’écoutes par jour en 2023 soit +4 % d’écoutes France vs 2022. Cette écoute se fait à 68 % sur smartphone avec une durée d’écoute moyenne par session de 40 minutes. Concernant le podcast, l’ACPM comptabilise 837 000 podcasts par jour dont 81 % sur mobile et 61 % en streaming.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :