A l'occasion du renouvellement de son conseil d'administration, le Syndicat des régies internet (SRI) a procédé à l'élection de sa nouvelle présidente, qui succède à Sylvia Tassan Toffola (TF1 Publicité).

Corinne Mrejen, directrice générale des Echos – Le Parisien Partenaires et chief impact officer, a été élue nouvelle présidente du Syndicat des régies internet (SRI). Olivier Rozental, directeur des activités digitales et de la transformation d'Altice Media Ads & Connect, a lui été élu vice-président à l'occasion du renouvellement du conseil d'administration de ce syndicat, qui compte 30 adhérents, le 18 décembre. Ce binôme succède à Sylvia Tassan Toffola et Fabien Scolan.

Les nouveaux dirigeants ont placé le sujet de la RSE au coeur de leur projet. Corinne Mrejen précise les ambitions de son programme dans un communiqué : « Notre principal enjeu est d’adresser toutes les dimensions afférentes aux transitions. La transformation part de la question clé de la transition environnementale mais elle est plus large encore et par nature systémique. Pour adresser toutes les transitions, deux niveaux doivent être pris en considération. En macro, traiter des défis liés aux modèles économiques et sociétaux de notre industrie. De façon plus opérationnelle, aborder les sujets de transformation des métiers, des pratiques et des indicateurs de mesure du marché. »

Olivier Rozental, vice-président du SRI complète : « Nous allons notamment œuvrer sur 4 axes majeurs. Tout d’abord les transformations de la chaine tech avec par exemple la rationalisation des flux programmatiques pour gagner en valeur et sobriété ; ensuite les transformations autour de la privacy où la fin des cookies tiers pourrait devenir une opportunité pour regagner de la souveraineté ; 3ème axe, les transformations autour de la mesure où nous questionnerons les indicateurs existants pour revaloriser les inventaires des régies internet et enfin, la plateformisation, afin d’accompagner les transformations des achats multi media et les besoins d’automatisation entre régies et agences. » 

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En parallèle, le SRI lance le programme Sustainable Digital Ad Trust (SDAT). L’ambition du SDAT est de définir ce qu’est une régie digitale responsable et de défendre une vision plurielle de leurs responsabilités où s’articulent qualité de l’offre et engagement corporate. Les régies engagées dans le programme évalueront périodiquement leur degré d’avancement sur quinze critères, classés selon trois thématiques : maîtrise de l’environnement de diffusion, optimisation de la chaîne de valeur technologique, démarche RSE. « Ce programme s’appuie sur des prérequis exigeants et tient compte d’actions concrètes en faveur d’une publicité digitale plus responsable. Nous vous donnons rendez-vous au 1er trimestre 2024 pour dévoiler les premiers résultats », ajoute Corinne Mrejen, présidente du SRI. 

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