PLATEFORME

Amy Reinhard, présidente des opérations de Netflix, est recrutée à la tête de la régie publicitaire mondiale de la plateforme de SVOD, en remplacement de Jeremi Gorman. Netflix entend ainsi accélérer sa commercialisation auprès des annonceurs, alors qu’elle aurait déjà doublé cet été le nombre de ses 5 millions de clients officiels. La plateforme a toutefois reconnu que la création d’une activité publicitaire à partir de rien n’est pas aisée et qu’elle peine à dégager pour l’heure des recettes significatives. Netflix devrait donc désormais s’attacher à concevoir une offre publicitaire globale, ou tout au moins avec un large reach. Alors que Florence Trouche vient de prendre la direction de la régie en France, le géant va s’attacher à faire migrer ses abonnés à des offres à bas prix vers des abonnements avec publicité partout dans le monde, selon la presse américaine.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :