Le média L’Informé s’est penché sur ce que rapporterait à M6 son animateur vedette Stéphane Plaza, accusé de violence contre plusieurs femmes.
A la suite d’une enquête de Mediapart publiée le 21 septembre, indiquant que l’animateur de M6 Stéphane Plaza était accusé de violences sur trois ex-compagnes, ce que l’intéressé dément, L’Informé s’est intéressé à ce que pèse l’animateur dans l’économie de la chaîne, qui a à la fois ouvert une enquête interne suite à ces révélations et décidé de le maintenir à l’antenne.
« La petite dizaine d’émissions qu’il présente a rapporté la somme de 109 millions d’euros bruts sur les huit premiers mois de cette année, soit autour de 30 millions d’euros net, soit pas moins d’environ 8 % des recettes publicitaires de la chaîne M6 », a ainsi calculé L’Informé, dans un article publié le 4 octobre. Le réseau Stéphane Plaza Immobilier serait également très rentable pour les deux parties : leur société commune aurait réalisé en 2022 « un bénéfice opérationnel de 17 millions d’euros » et « une copieuse marge de 68 % », détaillent les auteurs de l’article, Jamal Henni et Noah Moulinet.
L’article entier est à lire ici.