Le roi des larcins et de la dissimulation Assane Diop (incarné par Omar Sy) revient sur Netflix pour une 3e saison. Et pour le faire savoir, la plateforme de streaming dévoile une campagne d'affichage pour le moins originale.

D'une montre au poignet, il ne reste qu'une légère trace de bronzage... Pour annoncer la sortie de la troisième saison de Lupin, le 5 octobre prochain, Netflix dévoile cinq affiches qui reprennent les codes des publicités de joaillerie et d’horlogerie de luxe (Rolex, Hermès, Chanel, Tiffany & Co...), à un détail près : les bijoux semblent avoir été volés.

Le Parisien rappelle que Netflix n'en est pas à son coup d'essai. La plateforme américaine avait déjà mis le paquet dans la capitale française pour la sortie de la saison 1 de Lupin. Omar Sy, qui tient le premier rôle dans la série, avait lui-même collé une affiche promotionnelle à la station de métro Palais Royal-Musée du Louvre. « Vous m’avez vu mais vous ne m’avez pas regardé », arguait-il en voix off.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :