Les régies télévisées membres du SNPTV publient, ce 19 septembre à 9 heures, leurs conditions générales de vente pour 2024, dans un contexte bousculé pour la publicité télévisée.
Les régies télévisées membres du Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV) publient, ce 19 septembre à 9 heures, leurs conditions générales de vente (CGV) pour 2024. Soit un mois plus tôt que d’habitude. Cette modification de calendrier intervient à la demande de l’Udecam, association des agences médias, qui anticipait des changements structurants dans les modes de commercialisation de la TV linéaire (passage au CPM, comme en digital). Si ceux-ci n’ont finalement pas eu lieu, cette nouvelle date, qui permet aussi aux agences de mieux préparer la fin de l’année, est restée.
Les CGV sont donc révélées dans un contexte compliqué pour la publicité télévisée, alors que le média a vu ses recettes régresser (-7,7 %) entre les premiers semestres 2022 et 2023, selon le dernier Baromètre unifié du marché publicitaire (Bump) de France Pub, l’Irep et Kantar Media, présenté le 12 septembre.
Toutes les informations sont à retrouver sur Strategies.fr à partir de 9 heures ainsi que dans une newsletter dédiée aux CGV 2024, envoyée à la même heure. Pour patienter, vous pouvez retrouver ici le détail des CGV 2023. Les régies étudiées sont TF1 Pub (régie du groupe TF1), FranceTV Publicité (France Télévisions), M6 Publicité (groupe M6), Altice Media Ads & Connect (Altice Media) et Canal+ Brand Solutions (groupe Canal+).