Médiamétrie a dévoilé les audiences des télévisions au mois d’août, dont le groupe TF1 apparaît comme l’un des gagnants.

Le Mondial féminin de football (20 juillet-20 août) a marqué l’été TV, sur France Télévisions et M6. Selon les chiffres mensuels de Médiamétrie, tombés le 4 septembre, France 2 affiche 14,2 % de part d’audience (pda), stable à -0,1 point près par rapport à août 2022, et M6, 8 % de pda, en évolution aussi de -0,1 point. En termes de progression, c’est plutôt TF1 qui se frotte les mains, qui continue de faire la course en tête avec 19,1 % de pda, soit 0,4 point de gagné en un an. France 3, secoué en ce moment par des oppositions internes et appels à la grève suite au remplacement de ses JT nationaux par des éditions régionales, complète le quatuor de tête avec 9,8 % de pda (-0,3 point en un an).

Du côté des chaînes info, LCI reste sur sa ligne de forte croissance avec 2,1 % de pda (+ 0,5 point sur un an), BFMTV, toujours premier, perd un peu de champ, à savoir -0,2 point en un an pour s’établir à 2,7 % en août. Pas de quoi l’empêcher d’affirmer ses ambitions de montée en gamme pour la nouvelle saison. Derrière elle, C8 est à 2,6 % (+0,3 %) et Franceinfo ferme la marche des chaînes info à 0,7 % (-0,1 point). C’est donc LCI qui, de toutes les chaînes citées, progresse le mieux. 

France 5 se place à 3,2% (-0,2 pont), devant Arte stable à 3,1%. TMC arrive ensuite à 2,8% (-0,2), suivi de C8 à 2,6% (+0,3 point), puis de W9 à 2,3% (+0,1 pt) et de RMC Story à 2% (-0,1 pt).

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