Quelque 5,2 millions de téléspectateurs ont suivi sur M6 la victoire de l’équipe de France féminine de football contre le Maroc.

Il s’agit du meilleur résultat d’audience des Bleues depuis le début de la compétition. 5,2 millions de téléspectateurs ont suivi mardi à 13 heures sur M6 la large victoire de l’équipe de France féminine de football contre le Maroc (4-0) en 8e de finale du Mondial, selon les chiffres de Médiamétrie publiés ce 9 août.

Les Bleues affronteront l’Australie en quart de finale samedi à 9 heures françaises. Leurs précédents matches, en phase de poule, avaient respectivement été regardés par 3,4 millions (France - Jamaïque sur M6 le 23 juillet), 4,3 millions (France-Brésil sur France 2 le 29 juillet) et 3,9 millions (Panama - France sur France 2 le 2 août) de téléspectateurs.

France - Maroc a réalisé 45,7 % de part d’audience (PDA). Cela signifie que plus de quatre téléspectateurs sur dix devant la télévision à cette heure-là regardaient le match. La rencontre était diffusée à 13 heures en raison du décalage horaire avec l’Océanie, où se déroule la compétition.

Audiences inférieures à celles des Bleus

Le record d’audience de l’équipe de France féminine de foot remonte à juin 2019, lors du Mondial en France, avec près de 12 millions de téléspectateurs (TF1 et Canal +) pour le huitième de finale victorieux contre le Brésil. Ces audiences restent toutefois largement inférieures à celles réalisées par l’équipe de France masculine. À titre de comparaison, son 8e de finale victorieux contre la Pologne (3-1) au Mondial-2022 avait été regardé par 14,3 millions de téléspectateurs le 4 décembre dans l’après-midi.

La menace d’un écran noir a longtemps pesé sur l’édition 2023 de la Coupe du monde féminine, organisée en Australie et en Nouvelle-Zélande, en raison des réticences des diffuseurs audiovisuels occidentaux à sortir le chéquier face à des retombées d’audience très incertaines compte tenu du décalage horaire.

À l’issue d’un vaste accord annoncé mi-juin par la Fifa concernant une trentaine de pays, France Télévisions et M6 avaient acquis les droits de l’événement, permettant sa diffusion en clair dans l’Hexagone.

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