Ne pas perdre une miette des matches du ballon d’Or 2022, Karim Benzema, ou de ceux de Cristiano Ronaldo : Canal+ a annoncé le 8 août avoir acquis les droits de diffusion du Championnat d’Arabie saoudite de football.
La chaîne cryptée a annoncé le 8 août avoir acquis les droits de diffusion du Championnat d’Arabie saoudite de football.. L’accord court « pour les deux prochaines saisons » pour l’Hexagone et l’Afrique, précise le communiqué du groupe.
La saison 2023-2024 débute le 11 août. Canal+ diffusera deux rencontres par semaine sur ses antennes. L’Arabie saoudite a lancé les grandes manœuvres pour exister sur la scène planétaire du football en attirant plusieurs de ses stars dans son championnat, à commencer par le Portugais Cristiano Ronaldo, arrivé à Al-Nassr en janvier.
🚨 La Saudi Pro League arrive sur CANAL+ ! 🇸🇦
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) August 8, 2023
Ronaldo, Benzema, Mané, Mahrez… font déjà leur retour sur @canalplus en France et en Afrique 😱
Rendez-vous dès vendredi 🔥 pic.twitter.com/1xm5KFmnDg
Le premier grand nom à avoir suivi le mouvement n’est autre que son ancien partenaire au Real Madrid Karim Benzema. Libre de tout contrat, le Ballon d’Or 2022 a signé pour trois ans à Al-Ittihad début juin.
L’attaquant français est rejoint par son compatriote N’Golo Kanté. Le milieu défensif de 32 ans s’est engagé avec le club de Jeddah pour trois ans. Canal + est une filiale du groupe Vivendi qui a généré en 2022 un chiffre d’affaires de 9,6 milliards d’euros, en hausse de 10 %. Le groupe Canal+, présent dans plus de 50 pays, revendique 25,5 millions d’abonnés dans le monde, dont 16 millions hors de France métropolitaine.