La Coupe du monde féminine de football débute ce jeudi 20 juillet. Les matchs seront visibles sur M6 et France Télévisions. Un enjeu surtout sportif mais aussi (un peu) publicitaire.  

Alors que beaucoup de Français sont déjà partis en vacances et ont commencé à déconnecter, le Mondial féminin de football s’ouvre ce jeudi 20 juillet en Australie et Nouvelle-Zélande. La compétition, en France, sera visible sur France Télévisions et M6, qui ont hérité de l’événement après une période d’interrogations, de lobbying et de négociations entre les chaînes et la Fifa qui n’étaient pas d’accord sur le montant des droits. Compte tenu du décalage horaire, les matchs seront diffusés le matin, à midi ou même la nuit - pas idéal du point de vue des annonceurs. Les Bleues, pour leur part, entreront en lice face à la Jamaïque dimanche 23 juillet à midi - soit le même jour que l’arrivée du Tour de France masculin et le départ du Tour de France féminin - et la rencontre sera retransmise sur M6.

Selon un sondage de l’Arcom publié le 17 juillet, les hommes représentent 63 % des consommateurs réguliers de sport féminin. Ils en sont les principaux consommateurs aussi bien en télévision qu’en radio. Par ailleurs, selon un autre sondage Odoxa pour Winamax et RTL, 36 % des Français comptent suivre le Mondial féminin et ils sont 69 % à penser que les joueuses emmenées par la capitaine Wendie Renard (photo) iront au moins jusqu'en demi-finale. La finale aura lieu le 20 août.

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