TÉLÉVISION

A l’issue des conférences de rentrée des principaux groupes audiovisuels, Stratégies a sélectionné, parmi beaucoup d'autres, cinq programmes sur lesquels parient les chaînes pour la saison prochaine. Teasing.

1. Un JT pour les jeunes (France 2)

Avec l’accompagnement de la jeunesse érigé en objectif prioritaire, France Télévisions lancera en septembre un JT dédié aux 12-18 ans. Celui-ci sera diffusé chaque jour de la semaine à 18h00 sur YouTube, Snapchat, TikTok et sur la chaîne Franceinfo. L’idée est de proposer au jeune public de suivre l’actualité en adoptant ses propres codes. Une façon aussi de contribuer à lutter contre les fausses informations. La personnalité qui incarnera ce journal, a priori venue de l’interne, sera dévoilée à la rentrée.

2. La Photo parfaite (M6)

Après la cuisine et l’immobilier, la chaîne M6 mise désormais aussi sur la photo. En témoigne le lancement de La Photo parfaite, produit par ITV Studios. Dans ce concours présenté par Stéphane Rotenberg, six personnalités (Adriana Karembeu, Denitsa Ikonomova, Antoine Duléry…) s’affronteront dans différentes épreuves, départagés par deux photographes reconnus. A la clé pour le gagnant, la publication de son plus beau cliché dans la presse.

3. Au micro (Canal+)

Un tout nouveau format d’émission fera son apparition sur Canal+ en 2024. Au micro est une sorte de télécrochet transposé dans l’univers du football. L’idée : trouver le prochain commentateur des matchs de foot diffusés sur les chaînes du groupe à travers un casting géant ouvert à tous - sauf aux journalistes professionnels. Dans le jury, Laure Boulleau, David Ginola et Hervé Mathoux. Ce programme en 9 épisodes sera présenté par Redouane Bougheraba. Une production Canal+ et Black Dynamite.

4. Cat’s Eyes (TF1)

Côté fiction, TF1 a annoncé un partenariat avec la plateforme Prime Video pour l’adaptation de Cat’s Eyes, série d’animation des années 80. « La superproduction de l’année », promet le groupe, qui poursuit ainsi sa collaboration (ponctuelle) avec les plateformes, comme pour Le Bazar de la Charité, un succès de 2019, préfinancé avec Netflix. Cela donnera une série entre action et comédie, avec au casting les actrices Constance Labbé, Camille Lou et Claire Romain, et réalisée par Alexandre Laurent.

5. En bande organisée (France 2)

Dans un monde perturbé, France Télévisions a également choisi de jouer la carte de l’humour. Elle rassemblera deux humoristes ayant le vent en poupe, Philippe Caverivière (RTL) et Alex Vizorek - qui passera de France Inter à RTL la saison prochaine - dans un divertissement baptisé En bande organisée. Au menu, une revue décalée de l’actualité, avec aussi des invités dont d’autres humoristes. Une production Satisfaction pour France 2.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.