Selon la nouvelle vague de sondage EAR de Médiamétrie avril-juin 2023, France Inter poursuit sa course en tête, avec une audience cumulée (AC) de 12,5 % (stable sur un an) et une part d’audience de 13,9 % (-0,6 point). RTL voit son AC s’éroder de 0,6 point, à 9,5 %, soit 290 000 auditeurs de moins. Sa part d’audience est en recul à 11,9 % (-0,4 pt). Franceinfo demeure la 3e radio à 8,8 % en AC (-0,2 pt) et une PDA de 4,9 % (-0,1 pt). NRJ est 4e radio et 1e musicale, même si son AC recule de 0,2 point, à 7,7 %, et sa PDA de 0,1 point, à 6,3 %. Enfin, Nostalgie réalise une incroyable percée avec un gain de 420 000 auditeurs, une AC à 6,2 % et +0,9 pt de PDA, à 5,9 %. Elle devient ainsi la 5e radio de France, doublant Skyrock et RMC.