Le sélectionneur de l’équipe de France féminine Hervé Renard a dit espérer « une semaine très positive » sur le dossier des droits TV du Mondial (20 juillet-20 août), toujours sans diffuseur en France.
« Bien sûr qu’on aurait dû trouver (un diffuseur) bien avant, mais on va se focaliser sur le présent et futur », a expliqué l’entraîneur de l’équipe de France féminine Hervé Renard en conférence de presse après avoir dévoilé sa liste préliminaire pour le Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande. « Espérons que la semaine soit très positive ».
« On va se concentrer sur la préparation, en espérant que tout le monde puisse voir cette Coupe du monde en Australie. C’est important qu’elle soit retransmise », a ajouté le technicien.
Dans plusieurs nations majeures du football féminin, dont la France, la FIFA n’a trouvé aucun diffuseur prêt à s’aligner financièrement sur les montants qu’elle espère, la faute à un tournoi disputé en plein été et avec un décalage horaire important en Europe, une période et des horaires moins attrayants pour le grand public et les revenus publicitaires.
« Si je vous donnais mon sentiment personnel, je pense qu’on arrivera à trouver un consensus dans l’intérêt du foot féminin », a encore dit l’ancien sélectionneur de l’Arabie saoudite, nommé fin mars à la tête des Bleues. « J’espère que mon optimisme ne sera pas trop important, j’espère que tout s’arrangera, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin ».