3,16 millions de téléspectateurs ont regardé la cérémonie de clôture samedi 27 mai sur France 2. Sur les réseaux sociaux, Brut a totalisé plus de 500 millions de vues.
La cérémonie de clôture du Festival de Cannes, diffusée samedi 27 mai sur France 2, a rassemblé 3,16 millions de téléspectateurs, d'après des données publiées par Médiamétrie, et enregistré plus de 500 millions de vues sur les réseaux sociaux, un « record », salué par France télévisions et Brut, partenaires média du festival.
Avec 20% de part d'audience et 3,16 millions de téléspectateurs en moyenne devant la cérémonie de clôture de la 76e édition du festival, France 2 signe « un nouveau record historique », saluent dans un communiqué conjoint France Télévisions et Brut, devenus l'an dernier diffuseurs officiels de la compétition cannoise à la place de Canal+.
Lire aussi : France Télévisions clame son amour du cinéma
La cérémonie, présentée par l'actrice Chiara Mastroianni et diffusée en première partie de soirée entre 20h30 et 21h30, a atteint un pic d'audience avec 3,8 millions de téléspectateurs, est-il précisé.
Les vidéos diffusées par le média vidéo en ligne Brut sur l'ensemble des réseaux sociaux (Tik Tok, Instagram, YouTube, Twitter, Facebook et Snapchat) ont pour leur part « enregistré plus de 500 millions de vues partout dans le monde », permettant « de propulser l'actualité et l'image du Festival de Cannes à des niveaux historiques ».
Lors de cette cérémonie, la Palme d'or, prix le plus prestigieux de la compétition, a été décerné à la cinéaste française Justine Triet pour son film « Anatomie d'une chute ».