Fort du lancement réussi de Diverto et du dynamisme de la presse quotidienne régionale, la rédaction de Stratégies a décerné le prix de la régie de l'année à 366, remis à l'occasion du Grand Prix Stratégies de l'innovation média.
« Mobiliser les énergies positives pour supporter l’information et le pluralisme dans les territoires ». C’est la raison d’être définie tout décemment par 366, régie fondée en 2014 et nativement dédiée à la commercialisation publicitaire des espaces de la PQR. La société a réalisé sa mue digitale avec succès sous l’impulsion de son directeur général Stéphane Delaporte, en étendant ses inventaires à l’audio et à la vidéo. Et en mars 2021, en créant 366TV, avec Territoires TV (La Voix du Nord, Le Télégramme, Sud Ouest, NRCO), dédiée aux télés locales. En janvier 2023, elle lance Diverto, magazine et application détaillant les programmes télé mais plus largement consacré au divertissement. Le titre est né du groupement de six éditeurs majeurs (Centre France, Ebra, Rossel, Sipa-Ouest-France, Sud Ouest et La Dépêche du Midi), avec la volonté de reprendre la main sur le supplément télé produit jusque-là par Le Figaro. Ce sont désormais tous les quotidiens de PQR qui le proposent, hormis Le Parisien. Cet hebdo a été pensé comme un média d’information global avec un site web et une application embarquée dans celle des éditeurs partenaires. La campagne, imaginée par Jésus et Gabriel, a aidé à sa notoriété rapide. 366 entend constituer un pôle de médias ayant un ancrage territorial fort afin de proposer au marché publicitaire des solutions de communication de proximité diversifiées et puissantes. Son offre permet de toucher chaque jour 20 millions de personnes et chaque mois 43 millions de Français, soit plus de 80 % de la population française. L’attention désormais portée aux territoires gonfle ses voiles…