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Selon nos informations, 6Play a conclu un « partenariat stratégique » et exclusif avec Konbini qui permettra au pure player d’être présent dès le mois de mars sur la plateforme du groupe M6.

La plateforme 6Play ? « La plus affinitaire auprès des 15-34 ans », selon le groupe M6, qui est passé en 2017 d’un site de replay à un service de streaming, avec aujourd’hui 6500 heures de vidéos gratuites propres à 6Play. Le partenariat stratégique et exclusif qu’elle vient de signer avec Konbini est une nouvelle étape dans la construction d’une offre AVOD (financée par la publicité).

Pour étoffer son catalogue, le groupe avait déjà acheté pour 6Play une cinquantaine de séries auprès de la BBC, ITV ou Paramount/CBS. Il a aussi acquis des telenovelas, passé un accord avec Vice pour une centaine de programmes (Thérapie, par exemple) ou soutenu la série policière urbaine Or Noir, uniquement en digital sur 6Play.  Avec Konbini, c’est 50 heures de programmes qui seront disponibles sur 6play avec les formats Club (vidéo, food ou jeux vidéo), l’iconique Fast & Curious, les Secrets de tournage, Good Job ou Track ID pour « dénicher des nouveaux talents ou se passionner d’anecdotes culturelles ». Un corner dédié « Konbini » mettra à disposition les formats en version longue et à la demande, mais aussi une chaîne en continu dite « Fast » (Free ad supported TV) consacrée à un « live » éditorialisé : un Konbini 24/24, en lien avec l’origine du mot en japonais qui signifie supérette ouverte jour et nuit.

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« M6 a la capacité de puissance et de distribution en TV et en AVOD et nous avons la force créatrice, la connaissance assez fine de la jeunesse et le savoir-faire décalé des contenus », souligne Irakli Lobzhanidze, directeur général de Konbini, qui rappelle que sa marque représente 3 milliards de vues cumulées, 15 millions de followers et plus de 5 millions de visiteurs uniques par mois. En position de force sur Instagram, Snap, TikTok et YouTube, le pure player cherche justement à développer ses contenus longs (10, 15 à 30 minutes) via YouTube et maintenant 6Play. Des playlists plus longues et éditorialisées autour du cinéma, de la pop music, du rap ou des séries proposeront une « autre expérience » alors que 6Play est visionnée à 70% sur le téléviseur. « On est persuadé qu’on peut toucher une autre audience, ajoute le directeur de Konbini, nous sommes à 85 ou 90% consommés sur mobile et notre cœur de cible sont les 15-24 ans. Avec 6Play, on peut toucher des gens plus âgés de 25-34 ans. ».

« Plébiscité sur les réseaux sociaux, les contenus Konbini ont été spécialement retravaillés et ré-éditorialisés pour l’occasion par les équipes Konbini et 6play dans des versions longues inédites » note Frédéric de Vincelles, directeur général des programmes chargé des plateformes digitales du groupe M6. A la façon de Pluto TV (Paramount), 6Play proposera ses chaînes Fast : Telenovelas 24/24 et Téléfilms 24/24 depuis le 31 janvier puis Konbini 24/24, Vice 24/24 et une chaîne de magazines bientôt. Sur le plan publicitaire, seul le pre-roll est prévu – avant un éventuel mid-roll dans un second temps. La consommation hors replay est évaluée à près de 15% sur 45 millions d’utilisateurs de 6Play en 2022. « 40% ont déjà consommé des programmes AVOD en complément du replay, et la progression est de 30% l'an dernier », souligne Frédéric de Vincelles.

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