L'interview sur TF1 du candidat à la présidentielle Eric Zemmour a été suivie mardi 30 novembre par 7,2 millions de téléspectateurs. Cela a représenté une part d'audience de 30,9%, a annoncé la chaîne privée.
Dans son ensemble, le journal de 20H de TF1, présenté par le journaliste Gilles Bouleau, a été regardé ce soir-là par 6,5 millions de téléspectateurs, cumulant 27,9% de part d'audience.
Le pic de spectateurs a été enregistré lors de l'interview du polémiste d'extrême droite Eric Zemmour, lequel avait officialisé sa candidature à la présidentielle quelques heures plus tôt dans une vidéo diffusée sur YouTube, qui cumule plus de 2 millions de vues.
Lire aussi : «Beaucoup de gens sont fatigués du clash permanent»
Sur le plateau de Gilles Bouleau, l'ancien éditorialiste de CNews et du Figaro a été interrogé, pendant une dizaine de minutes, sur sa vidéo de candidature, ses précédentes condamnations pour provocation à la haine raciale ou encore des passages de son livre. Des questions que le candidat n'a pas appréciées.
Après l'interview, il a fustigé une «interview de procureur», accusant le journaliste Gilles Bouleau d'avoir «voulu faire son malin». Des accusations réfutées par TF1, qui a rappelé auprès de l'AFP que «le journaliste a la liberté de ses questions, l'invité de ses réponses».
Côté service public et toujours en politique, l'émission Elysée 2022 était diffusée dans la soirée sur France 2. Elle accueillait le dernier débat des cinq candidats à la primaire Les Républicains et a été suivie par 1,7 million de téléspectateurs, soit une part d'audience de 8,9%.