Presse
366, Media Figaro et Prisma Media Solutions s'unissent pour proposer aux annonceurs de la vidéo online sur leurs sites. Avec une simplicité d'accès et de mise en place.

L'union fait la force. Face aux plateformes et Gafam qui captent massivement la croissance digitale publicitaire, les régies 366, Media Figaro et Prisma Media Solutions s'allient pour proposer Video Impact for Brands, une offre conjointe de vidéo online. Elles proposent donc un préroll unique de 15 secondes, à un tarif unique mis en place grâce à un seul interlocuteur, avec activation en gré à gré ou en programmatique (Xandr). Elles s'appuient sur le milliard d'impressions par mois disponibles dans leurs trois inventaires constitués de 80 sites premium, avec une attention évaluée à plus de 80 % (de taux de completion et de visibilité).

Simplifier le marché

Un bilan Kantar sera fourni pour mesurer l'efficacité de la campagne. « C'est une initiative unique en Europe. Une alliance stratégique entre des médias aux contenus complémentaires pour simplifier le marché et notamment l'accès à la vidéo », souligne Stéphane Delaporte, le directeur général de 366. « Face aux plateformes internationales sans brand safety, nous sommes fiers de pouvoir apporter une réponse française, très compétitive, tant en termes de puissance que de pertinence, avec des environnements maîtrisés et sur mesure », renchérit Philipp Schmidt, directeur exécutif de Prisma Media Solutions. « Cela va permettre au marché d’identifier et d’utiliser une offre puissante mais aussi responsable puisqu’elle contribue à valoriser et monétiser des entreprises qui financent le journalisme », ajoute Aurore Domont, présidente de Media Figaro.

Car l'enjeu est de capter une partie du marché de la vidéo. Et l'alliance a des atouts pour y parvenir. Elle a diligenté une étude auprès de l’institut Iligo. Lequel a mesuré en conditions réelles les différences d’expérience et d’efficacité publicitaire entre vidéos diffusées sur les plateformes UGC (Users Generated Content) et celles diffusées sur les sites de publishers. Il en ressort qu'un environnement favorable se traduit par un supplément d’efficacité publicitaire. Les publicités vidéo diffusées sur les sites d'éditeurs recueillent des taux de mémorisation et d’incitation supérieurs aux mêmes publicités diffusées sur les plateformes UGC (+16 points de souvenir assisté, +9 points de reconnaissance après réexposition, +6 points sur l’incitation). 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :