Publicité
Dans sa dernière campagne, conçue par BETC, la chaîne cryptée reprend l'idée que tout le monde voudrait avoir les codes Canal+ de Kad Merad, un gimmick qui s'invite jusque sur les tournages de l'acteur.

Un an après la campagne «C'est quoi les codes ?», Canal+ récidive. Toujours conçue par BETC, l'agence historique de la chaîne cryptée, ce nouvel opus publicitaire reprend l'idée selon laquelle tout le monde se bat pour regarder Canal+ sans être abonné, en utilisant les codes de quelqu'un d'autre, en l'occurrence ici Kad Merad, déjà présent dans la première version de la pub.

Cette fois-ci, on voit le célèbre acteur français invité sur le plateau de Mouloud Achour, sur le tournage d'un film en costume, à un diner entre amis et même dans la rue en train de faire un selfie avec des fans. Tous finissent par l'inciter à partager avec eux ses codes Canal, ce qui ne le fait pas beaucoup rire...

Lire aussi : Canal+ met les élèves devant l'écran

La pub se termine avec la signature «On n'a pas fini de vous demander vos codes Canal+». «Avant, on me biloutait, maintenant, on me demande mes codes Canal !», s'amuse l'acteur de Baron Noir dans un communiqué de la chaîne.

Réalisé par le Danois Martin Werner, déjà derrière la campagne «Biiip» en 2019, ce nouvel opus est lancé ce mercredi 18 novembre au soir, avec une version longue de 1 minute 49, qui sera suivie à partir du 20 novembre de quatre films TV de 20 secondes, diffusés jusqu’à Noël. S'y ajouteront, du cinéma, du digital et du social media.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :