Laurent Guimier, directeur de l'information de France Télévisions, coanimera aux côtés de Léa Salamé l'émission politique Elysée 2022 sur France 2, a indiqué mardi 16 novembre le groupe dans un communiqué.
Il succède à Thomas Sotto qui a annoncé il y a plus d'une semaine son retrait, justifiant cette décision par une relation amoureuse avec la conseillère en communication du Premier ministre Jean Castex.
Lire aussi : Yahoo France lance une interview politique hebdomadaire pour la présidentielle
La prochaine émission aura lieu le 30 novembre, où le nouveau duo animera le débat décisif des candidats LR à la veille du congrès, a précisé France Télévisions.
Succédant à Vous avez la parole, Elysée 2022 est le grand rendez-vous politique de France 2 une fois par mois en direct à 21H05, dans la perspective de l'élection présidentielle. Ses audiences sont pour l'instant à la peine.
Derrière BFMTV
Le premier numéro, avec Valérie Pécresse, candidate à la primaire de la droite, qui affrontait le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, n'avait attiré que 1,05 million de téléspectateurs en moyenne, pour une part d'audience (PDA) de 5,1%, selon Médiamétrie.
Le même jour, la chaîne d'information en continu BFMTV avait organisé un débat entre le chef de file de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon et le polémiste d'extrême droite, Eric Zemmour, qui avait été suivi par 3,8 millions de personnes, soit 18,7% de PDA.
Lire aussi : Rentrée sous tension pour les chaînes info