Régie
La responsabilité, le local et la performance. Ce sont les trois principales verticales autour desquelles FranceTV Publicité déploiera son offre l’année prochaine.

« Nous poursuivons nos efforts sur la RSE. Nous souhaitons rendre la publicité plus utile et accompagner les marques pour faire de celle-ci un outil pédagogique et solidaire », défend Radovan Aleksic, directeur commercial. Concrètement, la régie doublera, de dix à vingt, le nombre d'écrans qui pourront accueillir des messages autour d’actions, produits ou comportements durables en élargissant leur présence à la semaine en plus du week-end.  

Par ailleurs, moyennant un investissement minimal sur les antennes du groupe (à partir de 300 000 euros), l’annonceur se verra proposer un accès prioritaire ou en avant-première au planning, aux offres durables linéaires ou digitales et aux innovations digitales sur la thématique de la responsabilité.

Autre nouveauté, la mise en œuvre sur le digital d’une mécanique de dons solidaires. Un visionnage de spot permettra de générer des dons à des associations, soit au choix de l’internaute parmi celles proposées, soit en fonction du volume total d’impressions.  

Cibler des audiences locales

Deuxième volet d’action, « nous souhaitons mettre à disposition la puissance d’un média national pour le local », indique Nathalie Dinis Clemenceau, directrice générale adjointe Commerce de FranceTV Publicité. De ce point de vue, la TV segmentée a constitué un accélérateur. La régie revendique plus d’une centaine de campagnes en la matière. Trois offres ont été élaborées dans cet objectif. En premier lieu, il s’agit de permettre d’acheter la TV régionale au CPM, à travers les premières offres régions 5 écrans sur la base d’un CPM unifié en TV et digital. Ensuite, trois nouvelles cibles datas ont été créées, qui viennent s’ajouter à la soixantaine déjà proposée hors cibles géolocalisées : bassin de vie (possibilité de cibler le plus petit territoire où les habitants ont accès aux services essentiels) temps de trajet (cibler un temps de trajet en voiture, à pied ou à vélo du point de vente au domicile) et datas météo (activation d’une campagne selon le temps qu'il fait).  

Autonomie dans l'achat

Au-delà, la régie entend faciliter encore l’usage de sa plateforme ADspace entreprises. Lancé en mai, cet outil permet aux annonceurs peu familiers du média TV de créer de façon autonome leurs campagnes. Pour cela, FranceTV Publicité nouera des partenariats technologiques afin de rendre l’achat de la TV segmentée accessible aux annonceurs organisés en réseau. Un premier accord a été signé avec la société Adcleek, qui travaille notamment avec les concessionnaires automobiles, d’autres suivront. 

Garantir un résultat

Sur sa troisième priorité, la performance, la régie affiche également des nouveautés. Elle proposera une offre au rendement, en s’engageant sur un chiffre d’affaires ou encore un nombre de leads, d’appels ou de prises de rendez-vous selon les priorités de l’annonceur. A travers une offre axée drive-to-Web, elle s’engagera à un nombre de visites garanti en se basant sur un indicateur, le CPV (coût par visite). Par ailleurs, son offre « ROI Partenaire », lancée en 2020 et qui promet un retour supérieur de 10 % à la moyenne des autres chaînes télé, sera ouvert à l’ensemble des secteurs d’activité, contre quatre jusqu’à présent.  

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