Aux côtés des sorcières, vampires et autres costumes traditionnels d’Halloween, un nouveau déguisement pourrait rencontrer un certain succès le 31 octobre prochain, à travers le monde, pour les fêtes des morts. Surfant sur le succès planétaire de la série coréenne Squid Game, qui nous plonge dans un monde dystopique dans lequel des personnes surendettées sont prêtes à risquer leur vie pour gagner la somme mirobolante de 45,6 milliards de won (33 millions d'euros), une collection de vêtements et de produits dérivés est commercialisée en ligne.
Masques de gardien estampillés d’un rond, d’un carré ou d’un triangle comme dans la série, survêtements vert canard comme ceux que portent les participants à ce jeu macabre, combinaisons rouges, t-shirts de joueur… Neuf produits ont été mis en vente sur le site officiel de la série en France.
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Même phénomène sur Amazon, avec la vente des survêtements des joueurs ainsi que celle des fameuses combinaisons rouges et des masques que portent les gardiens dans la série. Parmi les autres produits dérivés proposés, la poupée au cœur du premier défi à relever, «Un, deux, trois, soleil», les cartes par lesquelles les candidats sont invités à participer ou encore des t-shirts et des sweats reprenant les codes graphiques de la série.
Le business autour de Squid Game est loin d’être terminé. Depuis le lancement de la série le 17 septembre dernier sur Netflix, un couple de vendeurs de bonbons de Séoul a vu son modeste magasin pris d’assaut par des fans voulant se procurer des dalgonas, cette désormais célèbre friandise au cœur d'un défi à relever. En Corée comme ailleurs, cette sucrerie pourrait elle aussi devenir la star des fêtes d’Halloween.