Éric Zemmour n’interviendra plus dans l'émission Face à l'info où il a été remplacé dès lundi soir par Charlotte d’Ornellas, journaliste à Valeurs Actuelles. Selon les données de Publicis Media, les conséquences publicitaires sont multiples pour CNews. L’émission pourra de nouveau programmer des écrans de publicité dans la tranche 19h-20h alors que la présence de Zemmour, condamné pour « provocation à la haine raciale » ou encore « injure et provocation à la haine », avait amené la chaîne à sortir Face à l’info de ses écrans commercialisés, des annonceurs craignant les conséquences sur les réseaux sociaux de l’exposition de leur marque dans cette émission (suite à un appel au boycott du collectif Sleeping Giants). L'émission représentait néanmoins, grâce à Éric Zemmour, une locomotive pour la chaîne, représentant 10% de son audience selon Publicis Media, avec plus de 650 000 téléspectateurs. Jeudi 9 septembre, premier jour d'application de la décision du CSA de décompter le temps de parole du polémiste, Face à l'info a même rassemblé 852 000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, contre 712 000 la veille, et 666 000 le mardi 7 septembre. La progression de la chaîne s’est faite surtout sur les plus âgés puisque l’âge moyen de la chaîne est passé de 56,2 à 61,4 ans en deux ans et que celui la tranche 19h-20h est passé dans le même temps de 57 à 64,3 ans. L’émission de Pascal Praud, L’Heure des pros, pourrait pâtir du départ de Zemmour, selon Publicis Media.