«Plus de 275 millions de téléspectateurs ont regardé les Jeux olympiques jusqu'à présent» en Europe, a indiqué le groupe audiovisuel, propriétaire de la chaîne Eurosport, ce 3 août 2021 dans un communiqué. Parmi eux, 100 millions de personnes ont suivi la couverture des Jeux par Discovery et Eurosport à la télévision et sur les plateformes numériques, et 175 autres millions ont regardé l'évènement sportif sur les chaînes et plateformes des partenaires de Discovery, qui diffusent en clair la compétition «grâce aux accords de sous-licence».
Le groupe avait obtenu en 2015 «les droits exclusifs» de retransmission de quatre éditions des Jeux olympiques (été et hiver, 2018-2024), auprès du Comité international olympique (CIO). Cet accord concernait 50 pays d'Europe, excepté en France et au Royaume-Uni. Dans l'Hexagone, Discovery avait noué un accord en 2019 avec le groupe audiovisuel public France Télévisions pour la diffusion en clair des Jeux jusqu'en 2024.
Au niveau européen, le groupe américain a également conclu une quarantaine d'autres partenariats avec des diffuseurs.
«Les Jeux olympiques de Tokyo 2020 enregistrent des chiffres numériques jamais vu auparavant», a affirmé le PDG de Discovery international Jean-Briac Perrette, cité dans le communiqué. La plateforme d'Eurosport seule, Eurosport.com, a recensé 54 millions d'utilisateurs uniques en juillet, un «record historique» pour la chaîne qui a également vu doubler son nombre «de nouveaux abonnements numériques au cours de la première semaine de Tokyo 2020», comparé aux chiffres des Jeux de 2018 sur la même période.