«NRJ12 est une chaîne qui a toujours été innovante et créative. Il est donc dans notre ADN d'inventer et de proposer de nouveaux rendez-vous», a déclaré à l'AFP une porte-parole de la chaîne, confirmant le lancement «à la rentrée 2021» d'une fiction quotidienne dans laquelle on «découvrira les coulisses de l'univers des influenceurs».
Aucune décision prise à ce stade
Le Parisien s'était fait l'écho en premier du lancement de cette série, qui se déroulera selon le journal dans une agence chargée de gérer des personnalités des réseaux sociaux. Tout en confirmant ce projet, NRJ12 n'a pas confirmé une autre information du quotidien évoquant l'arrêt à la rentrée des «Anges de la téléréalité», son émission phare lancée en 2011, pour cause de chiffres d'audience déclinants.
«Cette fiction est une nouvelle proposition, différente de nos programmes de téléréalité. Quant aux Anges, nous terminons actuellement la diffusion de la saison 4 des Vacances des Anges [une émission dérivée, ndlr] et aucune décision n'est à ce stade prise pour la suite», a précisé NRJ12.
Lire aussi : La téléréalité, un tort à l'image de la femme
«Les Anges», qui en est à sa 12e saison, est un programme prisé d'un public jeune (comme «Les Marseillais» de W9), et réunit depuis ses débuts d'anciens participants à d'autres émissions de téléréalité (tels que le vainqueur de «La ferme célébrités» Mickaël Vendetta ou les ex-lofteurs Steevy et Loana). Selon Le Parisien, le futur feuilleton de NRJ12 sera confectionné par le même producteur que «Les Anges», La grosse équipe, filiale du groupe Satisfaction de l'animateur-producteur Arthur.
Lire aussi :
- Téléréalité : des candidats découvrent l'existence du Covid-19 en direct
- Les micro-influenceurs sont les grands gagnants de la crise sanitaire