Streaming
Le groupe ViacomCBS lancera le 8 février en France un bouquet d'une quarantaine de chaînes entièrement financées par la publicité. On pourra y accéder en OTT via pluto.tv, ou également à travers Apple, Amazon, Chromecast et d'autres applications.

Comme nous l'avions annoncé, la plateforme américaine Pluto TV lancera le 8 février en France une offre gratuite de chaînes accessibles en streaming et financée par la publicité. Pluto TV, service créé par ViacomCBS (groupe américain de télévision qui détient notamment les chaînes MTV, Nickelodeon, Comedy Central...), constituera «le premier service de télévision en streaming gratuit financé par la publicité» dans l'Hexagone, a précisé le groupe dans un communiqué.

Comme la plupart des plateformes, on pourra accéder à ce ce service d'AVOD sous de multiples manières (téléviseurs connectés, smartphones, tablettes et ordinateurs), via le site pluto.tv, et via les boîtiers type Apple TV, Android TV, Amazon Fire TV, Chromecast, sans oublier les applications.

40 chaînes linéaires

S'il existe déjà des offres de télévision à la demande financées par la publicité, telles que Mango, service lancé récemment par Molotov, Pluto TV inaugure un concept encore inédit en France de chaînes de télévision diffusées uniquement en streaming et financées par la publicité.

En l'occurrence, les utilisateurs de cette plateforme auront accès, sans avoir à créer de compte, «à plus de 40 chaînes linéaires», dont les contenus puiseront notamment dans les productions de ViacomCBS, détaille-t-elle dans un communiqué. Leurs programmes couvriront les principaux genres (cinéma, séries, jeunesse, animation, téléréalité, lifestyle, crime et investigation, humour, sport, documentaires, etc), et de nouvelles s'y ajouteront à l'avenir, précise encore Pluto TV.

Avec son déploiement en France, le service poursuit son développement international. Ce lancement intervient après des démarrages jugés réussis au Royaume-Uni, en Allemagne, dans 17 pays d'Amérique latine, ainsi qu'en Espagne. Pluto TV couvre désormais trois continents et 24 pays avec près de 36 millions d'utilisateurs actifs dans le monde. Le prochain pays sera l’Italie avec un lancement prévu fin 2021.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.