À la tête du directoire du groupe Sud-Ouest, Patrick Venries est aussi président de Territoires TV. Avec les patrons de La Voix du Nord, Le Télégramme et La Nouvelle République du Centre-Ouest, il est le copilote de cette alliance audiovisuelle de la PQR qui inclut TV7 Bordeaux (qui sera renommée Sud-Ouest TV), Wéo (Hauts-de-France), Tébéo (Bretagne Ouest), TV Tours (Centre) et bientôt IDF1 (Île-de-France), TVR (Rennes) et Télénantes du groupe Ouest-France. En tout 60 % de l’audience des chaînes locales avec un bloc de dix télés locales entend résister à BFMTV et France 3 (après avoir approché LCI pour ses émissions et sa régie). « Avec nos correspondants, on est un peu les jardiniers de la France », dit joliment le patron. L’idée est donc de mettre les succès digitaux de la PQR, en productions, en audiences comme en commercialisation, au profit des chaînes locales promises à une forte croissance avec la TV adressée. Une régie, 366 TV, sera codétenue par Territoires TV et 366. Elle attend de Médiamétrie des audiences consolidées vidéo + diffusion linaire. Cinq émissions communes seront au programme : sur la politique (Extra-local), la cuisine chez soi (Tous des chefs), le « made in France », les mobilités et la santé.

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