Electronic Arts, l'un des principaux développeurs mondiaux de jeux vidéo, a été contraint de mettre fin à une campagne publicitaire menée au sein de son jeu vidéo de combat d'arts martiaux «UFC 4», à la suite d'un important tollé de la part des utilisateurs. Ces publicités (pour la série The Boys d’Amazon) apparaissaient durant les ralentis, en plein écran et en superposition du jeu, ce qui a fait bondir les joueurs. «UFC 4» vaut 60 dollars à l'achat et n'est sorti que depuis un mois. Devant ce bad buzz international, Electronic Arts a fait machine arrière: «Les publicités ont été désactivées par l'équipe et nous vous présentons nos excuses pour les perturbations (...) cet ajout aurait dû être annoncé aux joueurs en avance».
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)