Télévision
Le groupe TF1 propose plusieurs nouveautés en matière de divertissement pour cette saison dont le jeu «District Z». Des évolutions de ses grandes marques comme «Koh-Lanta» sont aussi prévues.

Pour le groupe, «c'est une rentrée offensive avec une ambition renouvelée dans le divertissement, après une période où la télévision a fait la preuve de son caractère essentiel pour les téléspectateurs», a déclaré Fabrice Bailly, le directeur des programmes à l'AFP. «Le confinement a été un vrai tournant qui a prouvé que la télévision linéaire était extrêmement importante pour rassembler les Français», d'où les audiences record récoltées par des émissions comme «Koh-Lanta», remarque-t-il. «Notre ambition, c'est d'être au rendez-vous de cette rentrée, qui sera extrêmement riche, malgré les difficultés sanitaires», assure encore Fabrice Bailly.

Lire aussi : Les fictions au cœur du programme de rentrée de TF1

Le groupe a «anticipé» très tôt cette rentrée, dit-il, en redémarrant les tournages dès que possible, ce qui lui permet de disposer de programmes neufs. Parmi les nouveautés de la saison, «District Z», dont la date n'est pas encore annoncée, est la plus attendue. Il s'agit d'une chasse au trésor qui se déroulera dans une ambiance très particulière, les candidats devant échapper à des «zombies» qui tentent de les arrêter. Un divertissement à gros budget, produit par Arthur et qui sera animé par Denis Brogniart, le présentateur vedette de «Koh-Lanta». «District Z sera un événement. C'est un nouveau divertissement qui a l'ambition de révolutionner le jeu d'aventure, avec de nouveaux codes visuels et narratifs qui s'inspirent de fictions comme les séries «The walking dead» ou «La Casa de papel», promet Fabrice Bailly. Mais ce sera un jeu «familial» et rassembleur, avec des zombies qui s'inspireront plus «du clip "Thriller" de Michael Jackson que du film "World war Z", dit-il.

Lire aussi : L'info évolue sur TF1 et LCI avec la présidentielle de 2022 en ligne de mire

Autre pari, Camille Combal, après avoir relancé «Qui veut gagner des millions», va reprendre un autre jeu culte de TF1, «Une famille en or». «Son rôle sera d'amener ce jeu dans son univers, à la fois moderne, drôle, jeune, et parfois caustique», déclare M. Bailly. Parallèlement, TF1 fera évoluer ses grandes marques, comme «Koh Lanta», ou «The Voice», explique-t-il, y voyant «la clé» de leur succès sur le long terme. A l'instar de «Koh-Lanta», à l'antenne depuis 2001 et dont la nouvelle saison, avec une mécanique révisée, réalise son meilleur démarrage depuis 2017, récoltant des scores considérables chez les jeunes et les actifs (57% de part d'audience chez les 15-24 ans par exemple).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :