C’est avec la volonté d’apporter une offre de programmes plus diversifiée et «plus engagée» et de donner une ligne éditoriale propre au site Arte.tv que Bruno Patino, le nouveau président d’Arte France, a annoncé le 31 août une offre de séries en exclusivité. On y retrouvera, à partir du 3 octobre, une sélection de séries britanniques: The Virtues, Detectorists, Inside N°9, Mum, Criminal, Justice. Par ailleurs, parmi les documentaires annoncés, citons La mode du prêt-à-jeter, Gluten, l’ennemi public, Big pharma (le 15 septembre), L’invention du luxe à la française et, dès le 3 octobre, Génération écrans, génération malade. Par ailleurs, la consultation en ligne sur l’état du monde et de notre société, Il est temps, a obtenu 300 000 réponses.
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721720767)